Acheter ses souvenirs au souk de Marrakech
Des tapis, des tenues traditionnelles ou encore des épices, autant de souvenirs qu’on peut acheter dans les souks de Marrakech. Durant le shopping, on n’oubliera pas de marchander !
Acheter ses souvenirs à Marrakech : les coins pour les produits artisanaux
Les souks de Marrakech sont des sites incontournables, à voir absolument même si on n’a qu’un week-end à Marrakech. Faisant partie intégrante de la culture locale, les souks constituent également les meilleurs endroits où dénicher les souvenirs de vacan ces. Pour trouver des tapis par exemple, produits phares de l’artisanat marocaine, on se rendra au souk Rabia. Il faut en effet savoir que les emplacements sont bien organisés dans ses souks mais si d’emblée, on a devant les yeux, un capharnaüm, mais des plus charmant, il faut l’avouer. Pour ceux qui souhaitent se vêtir comme les marocain, se rendre au souk Smata pour les babouches et au souk Ahiak pour les vêtements.
Acheter ses souvenirs à Marrakech : souk Kassabine pour les épices
Lors d’un voyage à Marrakech, à part les monuments et la beauté même de cette cité des mille et une nuits, on se laisse facilement séduire par la culture gastronomique de celle qu’on appelle également la perle du sud. Les épices sont un des piliers de l’authenticité de la cuisine de Marrakech, des épices qu’on peut aussi rapporter en souvenir après un séjour dans la ville. Pour ce type d’achat, le souk de Kassabine attend les visiteurs avec ses étales colorés mais surtout ses étales aux effluves suaves et enivrantes. Dans ce souk, on trouve des épices des quatre coins du monde, destinés à sublimer les plats traditionnels de Marrakech. Entre le safran espagnol, le gingembre japonais et le curry local, on n’a que l’embarras du choix. Au souk de Kassabine, on peut aussi acheter des fruits secs et de la pâtisserie.
Acheter ses souvenirs au souk de Marrakech : ne pas oublier de marchander
Une journée dans les souks de Marrakech pour y acheter ses souvenirs, c’est toute une aventure. On a un autre visage de la ville qui fera un très bon souvenir. Attention toutefois aux pickpockets et aussi et surtout, aux prix annoncés par les marchands ! On n’oublie pas de marchander. Le prix initial annoncé n’est pas en effet la vraie valeur de l’article. En général, on peut obtenir le tiers de ce prix en marchandant bien. Mais attention, marchander à Marrakech, c’est tout un art. On reste ferme, on n’exagère pas en baissant le prix et surtout, on reste courtois ! Tout cela fait partie du charme des souks de la ville et de tous les souks de Maroc d’ailleurs !